Vous êtes ici :»Cooperation
Cooperation
Admissions
Visite
Sites Rattachés
Sites Externes
Contact
Sécrétariat du Directeur :
Tel. :(+237) 22254022

Scolarité :
Tel. :(+237) 699454372 / 22254080

Service Informatique :
Tel. :(+237) 696121136

Email : ensai@univ-ndere.cm
Mot du Directeur
Infos Flash

Un concours, sur épreuves écrites, est ouvert pour le recrutement de cent quarante-quatre (144) élèves ingénieurs en première année du cycle des Ingénieurs en Maintenance Industrielle et Productique (48 places), en Industries Agro-Alimentaires (48 places) et en Chimie Industrielle et Génie de l’environnement (48 places) à l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Agro-Industrielle (ENSAI) de l'Université de Ngaoundéré au titre de l'année académique 2016/2017. Ce concours aura lieu les 10 et 11 Septembre 2016 dans les centre ci-après: BAMENDA, BAFOUSSAM, BUEA, DOUALA, MAROUA, NGAOUNDERE et YAOUNDE.

 


Un concours, sur épreuves écrites, est ouvert pour le recrutement de cent quarante-quatre (144) élèves ingénieurs en première année du cycle des Ingénieurs en Maintenance Industrielle et Productique (48 places), en Industries Agro-Alimentaires (48 places) et en Chimie Industrielle et Génie de l’environnement (48 places) à l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Agro-Industrielle (ENSAI) de l'Université de Ngaoundéré au titre de l'année académique 2016/2017. Ce concours aura lieu les 10 et 11 Septembre 2016 dans les centre ci-après: BAMENDA, BAFOUSSAM, BUEA, DOUALA, MAROUA, NGAOUNDERE, e YAOUNDE.

 


IMPORTANT SELECTION EN MASTERS RECHERCHES ET PROFESSIONNEL POUR 2015/2016

Les candidats désireux d'intégrer les prestigieuses formations en Master de l'ENSAI sont informés que la date limite de dépôt des dossiers est fixée au Vendredi 30 octobre 2015, pour une admission sur étude de dossiers.


Tweets


Les Cooperations de l'etablissement


Ouverture Internationale aux organimes académiques mondiaux


Echanges Nord - Sud


 


L’ENSAI a noué des relations étroites avec des laboratoires européens de premier plan, par le biais des bourses de recherches soutenues par la coopération française et l'AUF. L'école dispose d'un réseau d'échanges à travers le monde dont bénéficie Etudiants et Enseignants: sous forme de bourse de recherche avec l'Allemagne, le CIRAD-Montpellier (France), l'Université Catholique de Louvain (Belgique),l'ENSAIA Nancy (France), le COMMONWEALTH, CARTEL Université de Sherbrooke(CANADA), l'ENSIA de Massy(France), l'IFR de Norwich (Angleterre),etc.


 


Nous faissons partie de l'AUF et envisage se poser comme d'habitude en Leader dans le domaine de coopération avec les organismes internationaux.


 


Coopération SUD - SUD


 


L'ENSAI a établi des contacts formels et informels avec des institutions universitaires spécialisées en agro-alimentaire en Afrique: ENSA de Yamoussoukro, des institutions universitaires du Tchad, Université de Brazzaville, EIER de Ouagadougou, Université d'Abomey-Cavali, Université de Fort-Hare et Université de Pretoria (Afrique du Sud), Université de Ibada (Nigéria),...


 


Nous collaborons également avec les institutions universitaires et de recherche au niveau national: Université d'Etat, IRAD, Centre Pasteur, ceci dans le cadre de recherche et de formation.